L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Lutte contre le terrorisme nucléaire : l’Arabie saoudite donne 10 millions de $

Au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique à Vienne en Autriche, l’Arabie saoudite a donné 10 millions de dollars afin de constituer un centre spécialisé dans la lutte contre le terrorisme nucléaire.

Le président de la Cité du Roi Abdallah pour les énergies atomiques et renouvelables, et chef de la délégation saoudienne au Sommet sur la sécurité nucléaire, le docteur Hashim Abdallah Yamani, a annoncé hier que l’Arabie saoudite a donc donné 570 000 dollars pour le projet et ce afin de moderniser les laboratoires de l’AIEA à Seibersdorf en Autriche.

Le docteur Yamani déclara que l’Arabie saoudite était un des premiers pays qui supportent les résolutions internationales liées à la sécurité nucléaire. Et qu’en tant que partie de la Convention internationale pour la suppression des actes de terrorisme nucléaire, le Royaume a ratifié la Convention sur la protection physique des matières nucléaires, et qu’il supporte l’initiative mondiale de lutte contre le terrorisme nucléaire.

Le docteur Yamani réitéra l’attachement de l’Arabie saoudite aux initiatives internationales dans le domaine de la sécurité nucléaire, citant le soutien du Royaume pour l’établissement du Centre de l’Antiterrorisme des Nations Unies en 2011. En 2008 l’Arabie saoudite fit l’annonce d’un don de 10 millions de dollars pour l’établissement du Centre. En 2014, le Royaume donna 100 millions de dollars au Centre afin de renforcer ses capacités et son efficacité en aidant les pays à combattre le terrorisme.

Publié le 02.04.2016 sur le site de l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 83 times, 1 visits today)