L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite a donné 1 milliard de $ pour supporter le développement au Yémen

Le ministre saoudien des Finances, le docteur Ibrahim Al-Assaf, a dit que le Royaume d’Arabie saoudite a donné 1 milliard de dollars américain en soutien aux programmes et projets de développement étant au Yémen, et cela conformément aux instructions du Gardien des Deux Saintes Mosquées le roi Abdallah ibn Abdulaziz.

Cette déclaration fut tenue durant la conférence des pays donateurs qui se tint à Londres le mercredi 15 novembre, et à laquelle assista le président de la république du Yémen, Ali Abdallah Saleh. Son Excellence le ministre saoudien félicita le Conseil de Coopération saoudo-yéménite et son rôle dans l’amélioration de la collaboration entre le Royaume d’Arabie saoudite et le Yémen.

Le Conseil est dirigé par le prince héritier Sultan ibn Abdulaziz représentant le Royaume, et le premier ministre yéménite Abdelqader Bajamal.

Son Excellence Ibrahim Al-Assaf rendit hommage aux réformes économiques et administratives opérées aux Yémen, et réitéra le soutien de son pays pour les efforts que fait le Yémen pour se développer.

La conférence était organisée conjointement par le Conseil de Coopération du Golf, le Royaume-Uni et la Banque mondiale.

Publié le 16.11.2006 sur le site du ministère des Affaires étrangères saoudien [anglais]

(Visited 108 times, 1 visits today)