L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

[ + Photos ] L’Arabie saoudite remet 56 logements neufs aux gazaouis et c’est loin d’être fini …

Le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, le docteur Moufid ibn Mohammed Al-Hassaynah, a exprimé les remerciements et la reconnaissance de la part du président de Palestine Mahmoud Abbass et du Premier ministre palestinien le docteur Rami Hamdallah, envers le gardien des deux Saintes Mosquées le roi Salman ibn Abdulaziz Al Saoud, ainsi qu’envers le vice-gardien des deux Saintes Mosquées le prince héritier Mohammed ibn Nayf ibn Abdulaziz, et le vice-premier ministre et ministre de la Défense Mohammed ibn Salman ibn Abdulaziz étant également vice-prince héritier, pour leurs soutien au peuple palestinien. Soulignant ainsi le rôle important du royaume d’Arabie saoudite dans les projets de reconstruction à Gaza.

Il a été dévoilé durant la cérémonie que 56 logements allés être remis aux victimes de l’agression israélienne, des logements financés par le Comité saoudien de soutien au Peuple Palestinien. Et cela dans le cadre de la construction de 104 logements faisant partis d’un projet de relogement des familles sinistrées, mise en œuvre dans le nord de la bande de Gaza par le Programme des Nations Unies pour le Développement.

« Le projet se situe dans la ville de Beit Lahiya au nord de Gaza. Il consiste en des habitations destinées aux propriétaires des maisons détruites, une école primaire, une mosquée, des réseaux d’alimentations en eau et électricité, et des égouts » conclut le ministre.

 

Publié le 11.08.2016 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [anglais]

kjn

(Visited 536 times, 1 visits today)