Dans son discours devant le Conseil de Sécurité, le représentant permanent de l’Arabie saoudite auprès de l’ONU, Abdullah Al-Maallami, a souligné que le Royaume a été le premier à encourager la communauté internationale à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et à travailler à son déracinement.
L’Arabie saoudite joue un rôle pionnier dans la lutte contre le terrorisme, en condamnant ce dernier de manière ferme et stricte, à l’échelle nationale et internationale. Le Royaume a combattu le terrorisme au niveau local et l’a condamné et dénoncé dans le monde entier.
Ces efforts comprennent la pénalisation et la condamnation des actes de terrorisme mais aussi l’incitation au terrorisme, les voyages dans le but d’aller combattre, ainsi que le renforcement des règles visant à lutter contre le terrorisme et son financement.
Publié le 15.04.2016 sur le site de la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya [anglais] et traduit par le site d’information Arabia Now lancé par l’ambassade saoudienne à Washington