L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Le Mufti d’Arabie saoudite confirme que les terroristes se battent pour le diable et non pour Allah

Le mufti du royaume d’Arabie saoudite, également président du Comité des Grands savants religieux et du Bureau des recherches scientifiques et des Fatwas, le cheikh Abdelaziz Al Al-Sheikh, a affirmé que les prétentions des terroristes de faire la guerre sainte au nom d’Allah n’était que du mensonge.

Il a dit au journal Okaz dans l’édition de ce samedi, que les actes des terroristes qui découlent de principes dévoyés permettant d’assassiner ses propres parents et ses frères et sœurs sans pouvoir justifier de leur mécréance, cela montre clairement que les terroristes confirment qu’ils considèrent les musulmans comme étant mécréants et qu’ils se permettent d’exécuter celui ou celle qui irait à l’encontre de leurs avis personnels en prétextant que c’est un « jihad » accompli dans la voie d’Allah.

Le mufti ajouta que ces actes ne font pas partis de la guerre sainte et des bonnes actions, mais que c’est plutôt un jihad accompli dans la voie du diable.

Le cheikh Al Al-Sheikh a montré que les principes des terroristes étaient corrompus et qu’ils appelaient à s’allier aux diables et aux profanateurs. Il a appelé à faire attention à eux et à s’écarter d’eux, de leurs idées, de se méfier d’eux et de ne pas leurs vouer de bonnes intentions. Les gens doivent savoir que ces personnes sont égarées !

Il a ajouté que certains de nos jeunes ont été trompés par ces idées erronées à cause de leur ignorance et leur manque de connaissance religieuse. Ils ont été trompés par les prédicateurs du mal et les ennemis de la Loi islamique. Ces prédicateurs ont trompé nos jeunes, ont embelli l’égarement et ont rempli leurs cerveaux d’idées catastrophiques qui contredisent la vérité et qui l’en écartent.

Le mufti a aussi affirmé que les jeunes étaient un dépôt dont tout le monde avait la responsabilité. Il incombe donc à tous de les traiter dans la crainte d’Allah, de faire barrage à ces mauvaises idées et de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que ces idées n’atteignent plus nos jeunes.

Le mufti a considéré important que les différents médias mettent en place des programmes spécifiques continus afin de montrer aux jeunes le vrai du faux.

Il dit enfin que « nous sommes tous responsables devant Allah de ces faits importants. Il est donc obligatoire de leurs faire obstacle ».

Publié le 19.11.2016 sur le site du Mufti d’Arabie saoudite [arabe]

(Visited 418 times, 1 visits today)