L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

« L’attaque sur Gaza a été décidée par la famille royale saoudienne » : l’ambassadeur saoudien remet à sa place l’éditeur

L’ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le Prince Mohammed ibn Nawaf Al Saoud, a réfuté les allégations lancées par David Hearst, l’éditeur de The Middle East Eye, un journal britannique d’informations sur internet, parlant d’une alliance saoudo-israélienne contre Gaza.

Mr David Hearst

Éditeur de The Middle East Eye

Avez-vous l’intention de nous insulter ? Ou alors vous êtes complètement ignorant de l’histoire et de la politique du Moyen-Orient ? A moins que vous vouliez essayer d’être différent et que vous ne faites vraiment pas attention à ce que vous dites ! Installez bien confortablement dans votre bureau à Londres, vous avez alors décidé de secouer le monde et de le mettre sens dessus dessous [article de Mr Hearst intitulé : L’attaque sur Gaza a été décidé par la famille royale saoudienne].

Il est difficile de croire que de telles âneries et de tels mensonges sans fondements aient été écrit par une personne qui prétend être un éditeur quelconque ! Comment avez-vous pu mettre de côté si rapidement ce que vous réclamiez sur votre site : « Nous sommes avant tout fidèles envers nos lecteurs et notre principal devoir est de leur délivrer la vérité ». Il est clair que vous avez jeté la vérité par la fenêtre et que vous l’avez remplacé par votre envie de faire dans le sensationnel !

Permettez-moi d’être très clair, hier comme aujourd’hui et comme demain, l’Arabie saoudite a toujours fait et fera toujours tout son possible pour supporter le peuple palestinien dans leur revendication de retourner sur leur propre terre et à s’auto-déterminer dans leur propre pays !

L’action brutale et disproportionnée d’Israël contre la population civile à Gaza est un crime contre l’humanité ! Et laissez moi vous rappeler que vivent en Palestine des chrétiens tout comme des musulmans ! Penser donc que l’Arabie saoudite allait sciemment soutenir l’action d’Israël alors que le Royaume s’est engagé à supporter et à protéger le droit de tous les Palestiniens à l’auto-détermination et à la souveraineté nationale, cela est clairement une insulte grotesque !

Israël ne se défend pas mais tue plutôt des familles entières et des enfants sans défense ! N’est-ce pas un génocide ? Mr Netanyahou et ses adeptes répondront de leurs crimes devant une plus haute autorité autre qu’ici sur terre !

Israël a besoin d’aide, pas pour modifier son action militaire mais plutôt pour voir que ses actions loin de l’auto-défense perpétuent et augmentent sa vulnérabilité et son isolement. Cela engendre génération après génération des hommes et des femmes qui ne connaissent que la peur et la haine ne voulant que la vengeance ! …

Les seules relations qu’a l’Arabie saoudite avec Israël se limitent aux tentatives tentant d’aboutir à un plan de paix. Un analyste professionnel vous montrerait facilement au détour d’une petite recherche que le plan de paix du roi Abdallah -accepté par tous les pays arabes- a toujours été et continue d’être le maître mot de la pensée de l’Arabie saoudite. Nous avions essayé et nous continuerons toujours d’essayer de faire ce qui est en notre pouvoir pour aboutir à la paix, cela dit, nous ne supporterons jamais qui que ce soit menant une quelconque action qui porterait atteinte au peuple palestinien. …

Soyez en sur que ni le peuple et ni le gouvernement saoudien n’abandonneront les Palestiniens. Nous ne ferons jamais rien leurs causant du tort, mais nous ferons tout ce que nous pouvons afin de les aider dans leurs revendications légitimes de retrouver leur patrie et de revenir dans leurs propres terres prises illégalement par les israéliens.

Mohammed ibn Nawaf Al Saoud

Publié le 28.05.2015 sur le site de l’ambassade saoudienne à Londres [anglais]

(Visited 1 184 times, 1 visits today)