L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite formera à la lutte contre le terrorisme des experts malaisiens envoyés par leur pays

Le gouvernement malaisien enverra en Arabie saoudite 10 experts spécialisés en sécurité afin de tirer profit du Centre du prince Mohammad Ibn Naif pour les Études sur la Sécurité, et apprendre de l’expérience accumulée. « Nous voulons bénéficier de l’expérience du Royaume tant dans leurs conseils que dans la lutte contre l’idéologie extrémiste faite tant dans la modération que dans le débat religieux » a dit l’ambassadeur de Malaisie en Arabie saoudite Zain Al-Rahim Zainuddin.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur malaisien, Ahmad Zahid Hamidi, a souligné que son gouvernement supportait la politique du royaume d’Arabie saoudite dans toutes les questions régionales et internationales. Il a décrit l’Arabie saoudite comme ayant « une place importante dans le monde musulman. Il est la destination des musulmans et leur refuge. Il a un rôle de leader en les protégeant à plusieurs niveaux ». Hamidi a dit qu’il avait écouté la déclaration du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le roi Salman et sa volonté profonde d’affronter les groupes extrémistes et terroristes.

Le fonctionnaire malaisien révéla que certaines initiatives ont été discutées et seront bientôt annoncées afin de protéger les pays musulmans du danger de l’extrémisme et du terrorisme, et de la présence d’organisations extrémistes sur leurs territoires. Ces initiatives protégeront alors les musulmans du danger des groupes terroristes qui essayent de les attirer sur les champs de batailles et de les utiliser à leurs propres fins.

Le vice-premier ministre de la Malaisie a dit qu’il avait tenu une discussion avec le roi Salman à propos des solutions pour protéger les pays d’Asie du Sud-Est de la menace du terrorisme entretenue par Daech en recrutant des gens de ces pays, afin de les rejoindre et de se battre dans les rangs de ces groupes qui ne représentent ni l’Islam et ni les musulmans.

Il a dit qu’un accord eut lieu entre les deux pays afin d’échanger leurs expériences à plusieurs niveaux. Il a salué aussi l’expérience qu’avait l’Arabie saoudite en matière de conseil, et a souligné que le « Centre du prince Mohammad Ibn Naif est un modèle unique en matière de lutte contre l’idéologie extrémiste de manière juste ».

Publié en octobre 2016 sur le site d’information Arabia Now lancé par l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 154 times, 1 visits today)