Le royaume d’Arabie saoudite a souligné la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien et de soutenir son droit à l’autodétermination, en rejetant l’occupation israélienne sous toutes ses formes, et l’agression et le terrorisme pratiqués par Israël contre le peuple palestinien.
Il a également affirmé son soutien à tous les efforts internationaux pour le maintien de la paix et de la sécurité, notant qu’il avait accordé une attention particulière à la cause palestinienne en tant que première question des Arabes et des musulmans, et élément majeur de sa politique étrangère.
Le Royaume a réitéré son appel à l’établissement d’une solution globale et juste au conflit arabo-israélien, assurant la sécurité et la stabilité pour tous les pays de la région, et d’accepter l’établissement d’un état palestinien indépendant avec Al-Qods comme capitale.
Cela est venu lors du discours du deuxième secrétaire de la Mission permanente du Royaume aux Nations Unies, Taghreed ben Fahd Al-Dulaim, lors d’une assise sur le thème du droit des peuples à l’autodétermination, et ce dans le cadre des travaux de la 72ème session de l’assemblée générale des Nations Unies.
Publié le 01.11.2017 sur le site de l’Agence de presse saoudienne