L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite a grandement participé à l’empêchement d’actes terroristes en Allemagne

L’Allemagne a salué le royaume d’Arabie saoudite en matière de coopération sur les investigations en cours menées à propos des actes terroristes ayant eu lieu récemment en Bavière.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand Sawsan Chebli a confirmé dans une déclaration que l’Allemagne appréciait la coopération du gouvernement saoudien dans le décèlement des circonstances des actes terroristes qui eurent lieu récemment en Allemagne. Elle a dit que l’Allemagne et d’autres pays occidentaux travaillent de façon permanente avec l’Arabie saoudite dans la lutte contre le terrorisme.

La porte-parole a expliqué que les informations que les services de sécurité allemands avaient obtenus de leurs homologues saoudiens ont joué un grand rôle dans la protection de l’Allemagne d’actes terroristes qui devaient se produire dernièrement.

Pour sa part, le porte-parole allemand du ministère de l’Intérieur, Tobias Plate, se félicita de la coopération entre le royaume d’Arabie saoudite et l’Allemagne en matière d’investigation au sujet de l’acte terroriste qui eut lieu en Bavière. Soulignant que cette coopération entre les services de sécurité des deux pays jouait un rôle majeur dans les enquêtes en cours.

 

Publié le 09.08.2016 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [anglais]

Publié le 09.08.2016 sur le site du ministère de l’Intérieur saoudien [arabe]

Article en allemand du journal Der Spiegel intitulé « Attaques en Bavière : l’Arabie saoudite fournit une assistance dans les investigations en cours ».

(Visited 100 times, 1 visits today)