L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Environ 35 000 Thaïlandais vont bénéficier du programme alimentaire du roi Salman pour le Ramadan lancé à Bangkok

Bangkok : L’Arabie saoudite lança ce vendredi le programme alimentaire du Ramadan à Bangkok. Issam Al-Joutaili, chargé d’affaires à l’ambassade saoudienne de la capitale thaïlandaise, inaugura le programme du roi Salman pour l’iftar et la distribution de dattes, supervisé par le ministère des Affaires islamiques, de la prédication et de l’orientation religieuse.

L’initiative fut lancée en coopération et en coordination avec le bureau du Chaykh Al-Islam, le conseil islamique central et d’importants centres et associations islamiques de Thaïlande.

Le conseiller islamique de l’ambassade, le docteur Youssouf ben Abdallah Al-Hamoudi, déclara que le royaume offrit cette année huit tonnes de dattes et près de 5000 paniers repas. Ils seront distribués à environ 35 000 musulmans durant le mois de Ramadan en Thaïlande.

Ce programme sera mis en œuvre dans 30 provinces, 990 mosquées et 160 centres, associations et commissions islamiques, conformément aux mesures de précaution contre la COVID-19.

Les musulmans qui participent à l’inauguration des deux programmes saluent les efforts du royaume visant à servir l’Islam et les musulmans partout dans le monde. Ils remercient aussi le gouvernement saoudien.

Lien de l’article publié le 16 avril 2021 sur le site du quotidien anglophone saoudien Arab News [anglais]

(Visited 75 times, 1 visits today)