L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Condamnation des attentats dans les pays non-musulmans afin de « venger les musulmans massacrés dans le monde »

Questions réponses avec le grand savant saoudien le cheikh Zayd Al-Madkhali -qu’Allah lui fasse miséricorde- :

Q : Il-y-a certaines personnes qui disent que de commettre des attentats à la bombe dans les pays non-musulmans est un droit en réponse aux massacres des musulmans en Palestine et ailleurs dans le monde. Quel est le fondement de cette parole concernant cette question ?

R : Cette personne ne suit que son avis personnel qui n’est supporté par aucune base religieuse. La trahison est interdite car il-y-a entre les pays des accords et des traités qui font que chaque état est engagé aux côtés des autres. Par conséquent ces attentats à la bombe ne font pas partis d’un « djihad » légiféré en Islam, ils font plutôt partis des crimes interdits de par le mal qu’ils engendrent ! C’est une agression qui n’est pas permise et ne sera jamais permise et cela même envers un non-musulman. Aucune preuve religieuse n’appuie ces faits ! Les pays sont tenus par des traités et des accords donc personne n’a le droit d’emprunter des moyens semant le chaos au point de rependre l’anarchie dans le monde, et que les situations se bouleversent engendrant le mal pour les musulmans, les non-musulmans, les innocents parmi les gens, et ceux dont l’Islam protégeait la vie.

Ces explosions, assassinats et attaques suicides qui sont des plans démoniaques, ne se basent sur aucune preuve religieuse tirée du Coran et de la Voie prophétique, mais plutôt sur les mauvaises compréhensions des criminels qui portent le poids de leurs crimes et le poids des crimes de ceux qu’ils ont égarés sur de l’ignorance parmi ceux qu’ils ont recrutés, qui leurs ont obéis et les ont suivis sans se baser sur une preuve authentique de la religion. Ces criminels les ont convaincus en leurs faisant croire que de mener de tels actes fait parti de la lutte sur la voie d’Allah alors que cela est un mensonge car la vraie lutte sur la voie d’Allah c’est celle réunissant les conditions et écartant les empêchements quant à son accomplissement.

Q : Est-ce que ce groupe égaré a emprunté la véritable voie de la lutte dans la voie d’Allah ?

R : Non.

Q : Ont-ils une autorité islamique légitime ?

R : Non, ils n’ont aucune autorité si ce n’est le fait de suivre leurs passions et d’obéir à satan. Tous ce qu’ils ont commis comme mal, effusion de sang et destruction des biens n’a été motivé que par l’injustice et la jalousie. Ils méritent donc les peines prévues pour les destructeurs et les criminels.

Le cheikh Zayd Al-Madkhali -qu’Allah lui fasse miséricorde- dans Commentaire du Livre de la science du Recueil authentique de Al-Boukhari p.102-103 [نزهة القاري في شرح كتاب العلم من صحيح البخاري].

Traduit aussi en français ici et en anglais ici.

(Visited 141 times, 1 visits today)