L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Communiqué du comité des grands savants saoudiens quant aux déclarations religieuses du prince héritier le 27 avril

Riyad – Le 29 avril 2021 | Le secrétariat général du comité des grands savants a déclaré dans un communiqué qu’il a émis aujourd’hui : « L’affirmation de Son Altesse Royale le prince Mouhammad ben Salman ben Abdelaziz, prince héritier, vice-premier ministre et ministre de la Défense, que la constitution du royaume et sa voie irréversible, par la volonté d’Allah, sont le Livre d’Allah, Le Tout-Puissant et Majestueux, et ce qui est authentique du Messager d’Allah, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, fait partie des fondements et des piliers sur lesquels s’est bâti ce pays béni, le royaume d’Arabie saoudite, et qui est défini par la loi fondamentale. »

Le communiqué ajoute : « Et de cette constitution confirmée par Son Altesse le prince hériter, qu’Allah le préserve, le royaume en tire toutes ses règles, son système et ce qui ne s’y oppose pas. Ce qui engendra, par la grâce d’Allah, la sécurité, la stabilité, la cohésion nationale et la prospérité. Allah Le Tout-Puissant et Majestueux dit {Certes ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit} et Le Très-Haut dit {Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah. Par ceci -le Coran- Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit}.

Et en résultat de cela, et c’est à Allah que revient la louange, le royaume jouit de la modération dans tous les aspects de la vie, et ce, comme l’avait montré le Messager d’Allah, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui. Donc ni rigorisme et ni laxisme. Allah Le Très-Haut dit {Et c’est comme-ça que Nous fîmes de vous une communauté de justes}. Et le Prophète, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, dit de manière authentique : “Ô vous les gens, gare à vous au rigorisme dans la religion ! Ceux qui sont venus avant vous ont péri à cause du rigorisme dans la religion !” Et dans les deux recueils des hadiths authentiques -des imams Boukhari & Mouslim-, le Prophète, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, a dit : “La religion est facilité. Et personne n’est dure dans la religion sans qu’elle ne prenne le dessus sur lui. Ainsi œuvrez avec perfection ou tentez de l’atteindre et recevez la bonne nouvelle.” jusqu’à la fin du hadith. »

Le secrétariat général du comité des grands savants a affirmé dans son communiqué que « la modération évoquée par Son Altesse le prince héritier, qu’Allah l’assiste, concerne la gouvernance et la vie des gens, comprenant à la fois les dirigeants et le peuple, que ça soit pour les institutions de l’État, les politiques de gouvernance et les méthodes d’enseignement. Le royaume traite avec le monde via cette modération, ce qui contribua à sa stabilité et son développement dont en témoignent les chiffres et les statistiques.

Et du fait qu’elle soit source de modération, l’Arabie saoudite a fait la guerre au terrorisme sous tous ses aspects et elle fait partie des pays premiers ayant déraciné le terrorisme, et qu’Allah en soit loué ».

Le secrétariat général du comité des grands savants a déclaré dans son communiqué que ce dont a mentionné Son Altesse du fait que la référence du musulman, en tant qu’individu ou groupe, c’est le Livre d’Allah, Le Tout-Puissant et Majestueux, et la Sounna de Son Messager, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, sans se restreindre à suivre une école spécifique ou un savant particulier, c’est ce qui a été indiqué dans les textes authentiques et explicites. Comme le dit Le Très-Haut {Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation}. Et les savants musulmans anciens et contemporains ont tout le temps interdit de les suivre aveuglément et ont ordonné de revenir à la révélation infaillible.

Nous demandons à Allah Le Très-Haut qu’Il récompense de la meilleure des manières le serviteur des deux mosquées sacrées, le roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud, et Son Altesse son prince héritier fidèle, pour les efforts importants qu’ils fournissent au service de leur religion, leur pays et leur communauté. Et qu’Il préserve notre pays et tous les pays musulmans, et c’est Allah Qui accorde la réussite.

Que les éloges et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Mouhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons réunis.

Lien de l’article publié le 29 avril 2021 sur le site de l’Agence de presse saoudienne

(Visited 1 643 times, 1 visits today)