L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

[Blocus de Gaza] L’Arabie saoudite condamne fermement « les crimes de guerre des responsables néo-nazis en Israël »

Le royaume d’Arabie saoudite observe avec la plus grande des préoccupations ce qui se passe à Gaza où des enfants, des femmes et des personnes âgées sont tués, où des maisons sont détruites sur la tête de leurs habitants, où les Palestiniens sont terrorisés par l’appareil militaire israélien, et où le blocus entraîne la famine des Palestiniens !

Le Royaume condamne avec la plus grande des fermetés ces actions qui vont à l’encontre des conventions internationales, des normes humanitaires et défient la légitimité internationale. Israël contredit ses insinuations de volonté de paix !

Le royaume d’Arabie saoudite condamne les crimes de guerre d’Israël à l’encontre du peuple Palestinien ainsi que les menaces des responsables israéliens de faire un massacre à Gaza. L’Arabie saoudite voit que par ces actes Israël imite les crimes de guerre nazis ! Et c’est pour cela que le royaume d’Arabie saoudite appelle la communauté internationale, ainsi que les pays promouvant la paix et le Comité du Quartet international à s’activer pour mettre fin à l’appareil militaire israélien afin de l’empêcher de commettre des meurtres de masse et de démolir les propriétés du peuple Palestinien !

Tout comme l’Arabie saoudite appelle les acteurs œuvrant pour la paix au Moyen-Orient à s’activer pour la concrétisation d’une paix juste et globale dans la région qui permettrait au peuple Palestinien de réellement vivre en sécurité et dans la dignité.

Le royaume d’Arabie saoudite assure qu’il continue à soutenir le peuple Palestinien dans sa lutte pour la liberté et ses droits nationaux légitimes, et il continuera à œuvrer pour assurer l’unité palestinienne dans la lutte pour la paix et il contribuera à la construction de toute maison palestinienne qui a été démoli par les néo-nazis en Israël !

Publié le 03.03.2008 sur le site du ministère des Affaires étrangères saoudien [anglais] [arabe]


Nota bene : Les propos relayés ici à des fins purement informatives ne sauraient revêtir en aucun cas le caractère d’une injure publique (toute expression outrageante, terme de mépris ou invective adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée). En effet, les propos retranscrits ici n’ont pas pour but d’inciter à la haine raciale dans la mesure où ils ne visent pas des personnes physiques mais se contentent de dénoncer la politique d’un Etat colonial. En outre, tout comme le déclarent les dirigeants saoudiens, l’administrateur du présent site internet ne fait aucun amalgame entre les dirigeants d’un Etat et ses administrés. Nous mettons donc en garde et condamnons fermement tout esprit malveillant enclin au racisme.

(Visited 206 times, 1 visits today)