Son Altesse Royale le Prince Mouhammad ben Salman ben Abdelaziz Al Saoud, Prince Héritier et Président du Conseil des ministres – qu’Allah le préserve –, a effectué un don personnel conséquent d’un milliard de riyals [≃ 234 millions d’euros], à la Fondation nationale pour le développement du logement, nommée « Sakan », et représentée par la plate-forme de soutien au logement « Joud Al-Iskan ».
Ce don vise à soutenir l’accès à la propriété aux bénéficiaires et aux familles éligibles, dans le cadre de l’intérêt et du soutien continus qu’il accorde à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment par le financement d’initiatives et de projets destinés à leur offrir des logements dans différentes régions du Royaume.
Son Altesse le Prince Héritier – qu’Allah le soutienne – a ordonné que les projets immobiliers financés par ce don soient achevés dans un délai ne dépassant pas 12 mois et réalisés par des entreprises nationales. Il a également demandé la remise de rapports mensuels sur l’avancement des travaux, afin de garantir la livraison de tous les logements en l’espace d’un an.
Ce don s’inscrit dans la volonté de Son Altesse – qu’Allah le préserve – d’assurer une vie digne aux citoyens. Il reflète son profond engagement envers le secteur du logement en général, et plus particulièrement pour les projets immobiliers destinés aux familles éligibles. Ces initiatives jouent un rôle essentiel dans la stabilité sociale de milliers de familles et contribuent à leur développement.
Lien de l’article publié en arabe sur le site de l’Agence de presse saoudienne.
« Nous exprimons nos plus sincères remerciements et notre profonde gratitude à Son Altesse Royale, le Prince Héritier et Président du Conseil des ministres, pour l’octroi d’un milliard de riyals provenant de ses fonds personnels, afin de soutenir l’accès à la propriété des familles éligibles dans les différentes régions du Royaume, via « Sakan ». Cette démarche incarne son engagement à mettre en Å“uvre des projets de logement respectueux des besoins humains, gérés selon les meilleures pratiques, et offrant aux bénéficiaires une expérience résidentielle qui améliore leur qualité de vie. »

« Le Prince Héritier, Président du Conseil des ministres – qu’Allah le préserve – a effectué un don, à ses propres frais, d’un milliard de riyals via la fondation « Sakan », reflétant ainsi une profonde tradition de générosité, une attention particulière envers les familles éligibles dans tout le royaume, leur permettant ainsi d’accéder à un logement digne et à une vie stable. »