L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Quand le roi Saoud intervint personnellement pour faire retirer une statue du Prophète installée à New York

« Le 15 mai 1955, le roi Saoud présenta une plainte officielle au gouvernement des États-Unis d’Amérique afin de faire retirer la statue du prophète Mouhammad, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, installée sur le bâtiment d’une cour d’appel à New York, et qui y fut placée en 1901 par le président Thomas Jefferson avec neuf autres statues.

L’Islam interdit formellement la représentation du prophète Mouhammad que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui. Les hadiths du Prophète interdisent très clairement aux musulmans de faire des représentations de personnages. La statue fut finalement retirée suite à une grande pression exercée par l’Indonésie, le Pakistan, l’Égypte, et l’intervention personnelle du roi Saoud en 1955, second roi d’Arabie saoudite. »

Article du journal égyptien Al-Ahram paru le 19 mai 1955 titrant « Retrait d'une statue du prophète Mouhammad en Amérique suite à la volonté de Sa Majesté le Roi Saoud »

Article du journal égyptien Al-Ahram paru le 19 mai 1955 titrant « Retrait d’une statue du prophète Mouhammad en Amérique suite à la volonté de Sa Majesté le Roi Saoud »

(Visited 730 times, 1 visits today)