L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite a viré des mosquées des milliers d’imams faisant la promotion de l’extrémisme

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir a déclaré ce dimanche à des journalistes russes que l’Arabie saoudite avait démis de leur fonction des milliers d’imams en poste dans des mosquées pour propagation de l’extrémisme. « Nous ne laisserons personne répandre l’idéologie de la haine et financer ce genre d’idéologie ou le terrorisme » dit-il. « Notre méthode pour résoudre ce problème est très stricte : nous modernisons notre système éducatif afin d’empêcher que les textes religieux ne soient mal interprétés » ajouta-t-il.

Al-Jubeir déclara également que Riyad coopérera avec Moscou dans la lutte contre le terrorisme, et qu’il y avait des combattants des deux pays dans les rangs de Daech. « Ils représentent une menace pour nos pays ainsi que d’autres d’où ils viennent. Nous avons par conséquent fort intérêt à coopérer ».

Le ministre des Affaires étrangères a aussi accusé le Qatar de financer le terrorisme dans le but de s’ingérer dans les affaires internes de pays étrangers. « Nous croyons qu’il-y-a certains principes que tous les pays devraient observer comme dire « non » au terrorisme et à son financement, à l’extrémisme et la propagande de la haine, et de ne pas interférer dans les affaires internes de pays étrangers » dit-il. « Nous attendons que le Qatar respecte ces demandes ».

Publié le 09.09.2017 sur le site du quotidien saoudien Arab News [anglais]

(Visited 795 times, 1 visits today)