L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Les Houthis du Yémen ont visé une 2nd fois La Mecque avec un missile balistique pour saboter la tenue du Hajj

Le commandement de la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen a annoncé que les forces aériennes de la coalition ont pu intercepter ce soir un missile balistique lancé par les milices houthis en direction de la région de La Mecque, et ceci dans une tentative désespérée de leur part de saboter la tenue du grand pèlerinage.

Le commandement a dit dans sa déclaration qu’en cette nuit du jeudi 27 juillet 2017, les forces aériennes de la coalition ont pu intercepter un missile balistique tiré par les milices houthis en direction de La Mecque, et lequel a été détruit au-dessus de la région d’Al-Wassiliyyah dans la province de Taïf située à 69 kilomètres de La Mecque, et cela sans provoquer le moindre dégât qu’Allah soit loué.

Le commandement de la coalition a souligné que les missiles ne cessent d’entrer clandestinement au Yémen à cause d’une surveillance inexistante du port d’Al-Hodaïda, et également dû à un détournement abusif des laissez-passer que donne la coalition pour les cargaisons humanitaires et de marchandises. Cela se déroule à un moment où la communauté internationale est incapable de prendre des décisions pour mettre un terme à ces agressions qui font durer la guerre et qui mettent en danger la vie des civils.

La coalition renouvelle son soutien à la décision du gouvernement légitime du Yémen quant aux efforts de l’envoyé spécial de l’ONU au Yémen, Ismaël would Al Sheikh, pour la surveillance de ce port capital.

Publié le 27.07.2017 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [arabe]

(Visited 512 times, 2 visits today)