L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Le royaume d’Arabie saoudite a fait un don de 12 millions de dollars pour la Syrie, la Palestine et l’Éthiopie

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a reçu aujourd’hui une contribution de 12 millions de dollars du Centre humanitaire du roi Salman de la part du royaume d’Arabie saoudite afin de soutenir les opérations humanitaires du PAM en Syrie, Palestine et Éthiopie.

L’accord a été signé lors d’une cérémonie à Riyad ce matin par Abdullah Al-Rabeeah, conseiller de la cour royale et superviseur général du Centre humanitaire du roi Salman, et Abdallah Al-Wardat, directeur du Bureau du Programme alimentaire mondial aux Émirats Arabes Unis et au Conseil de coopération du Golfe.

« Nous apprécions cette contribution qui tombe à point du Centre humanitaire du roi Salman qui nous aidera à fournir une assistance alimentaire vitale à des centaines de milliers de familles en Syrie, en Palestine et en Éthiopie. Pendant des années le royaume d’Arabie saoudite a été un fort soutien et un généreux donateur aux projets du Programme alimentaire mondial à travers le monde. Notre partenariat a aidé à sauver des millions de vies dans le monde » a dit Al-Wardat.

Le Programme alimentaire mondial a délivré en Syrie une assistance alimentaire à plus de 4 millions de personnes chaque mois à travers le pays. Le PAM utilisera 10 millions de dollars de sa contribution afin d’acheter et de distribuer différentes denrées alimentaires qui couvriront pendant 3 mois les besoins de plus de 1,2 millions de personnes étant dans les zones difficiles d’accès.

En Palestine, le Programme alimentaire mondial vise à répondre aux besoins des familles de non-réfugiés étant les plus vulnérables, tout comme apporter un soutien à l’endurance et aux moyens de survies des communautés fragiles. En partenariat avec le ministère du Développement social, le PAM utilisera 1 million de dollar afin d’élargir ses bons d’achat alimentaire dans la bande de Gaza à 20 000 personnes. Cette contribution couvrira aussi les activités de sensibilisation nutritionnelle pour ce groupe pendant 14 semaines. Le PAM fournit actuellement des bons d’achat alimentaire à 70 000 personnes qui les utilisent pour acheter leurs denrées alimentaires dans les commerces locaux.

La part restante [1 million de dollar] ira en Éthiopie afin d’aider le Programme alimentaire mondial à distribuer des céréales pendant un mois à plus de 127 000 personnes parmi les plus touchées par la sécheresse.

Publié le 16.11.2016 sur le site du Programme alimentaire mondial [anglais]

(Visited 244 times, 1 visits today)