L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Un prince saoudien impliqué dans une affaire criminelle en Arabie saoudite se voit appliquer la peine de flagellation

Le journal Okaz a appris que la Commission compétente dans l’application des décisions judiciaires avait appliqué lundi midi le verdict de flagellation sur un des princes d’Arabie saoudite dans le centre pénitentiaire de Jeddah à Dahban, et parmi laquelle se trouve des détenus incarcérés pour des peines d’emprisonnement et de flagellation. La Commission a émis un rapport sur la sentence de flagellation à l’encontre du prince afin d’exécuter la décision judiciaire le concernant dans le cadre de son emprisonnement pour une affaire criminelle.

En accord avec les procédures en vigueur, le coupable a dû passer un examen médical auprès d’un médecin ayant finalement donné son accord pour l’application de la peine en raison de l’absence d’une quelconque maladie empêchant l’application de cette dernière. La sanction a été appliquée devant une commission de cinq personnes représentant différentes instances.

La personne ayant appliqué la sentence est un agent de police. Et il est à rappeler ici que les autorités compétentes avaient appliqué dernièrement la sentence de peine de mort envers un prince saoudien qui fut coupable d’avoir tué une personne au cours d’une bagarre générale.

Publié le 01.11.2016 sur le site du journal saoudien Okaz [arabe]

(Visited 1 355 times, 1 visits today)