L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Contestation de faux rapports sur des contacts présumés avec Israël

L’Arabie saoudite a contesté les rapports cités dans les médias israéliens et qataris, comme quoi elle aurait eu des contacts secrets avec Israël au sujet de la récente agression contre le Liban.

Le 22 septembre, le journal israélien Yedi’ot Aharonot a rapporté que le Premier ministre Ehud Olmert avait rencontré un haut fonctionnaire saoudien, probablement un membre de la famille royale saoudienne, pour des pourparlers des attaques israéliennes sur le Liban.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dit aujourd’hui que les rapports ont été inventés et sont sans fondement, et ne servent que les intérêts de ceux qui les propageant.

« Le royaume de l’Arabie saoudite a simplement et d’une manière transparente joué son rôle national, et qu’il ne pratique pas certaines politiques publiquement et d’autres secrètement » a dit le porte-parole.

Il a ajouté que la position du Royaume sur la question palestinienne est décrite dans l’Initiative de Paix arabe, qui a été approuvée par la Ligue arabe à Beyrouth en 2002.

Publié le 14/01/2012 sur le site du Ministère des Affaires étrangères saoudien [anglais]

(Visited 137 times, 1 visits today)