L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

📛 FAKE NEWS 📛 MBS a-t-il vraiment acheté le Salvator Mundi pour 450 M$ ? Démenti et déclarations officielles ici

Une fausse information circule depuis ces dernières annĂ©es, indiquant que le Prince hĂ©ritier saoudien, Mouhammad ben Salman, aurait acquis le cĂ©lèbre tableau Salvator Mundi, le « Sauveur du monde », dont l’auteur serait le cĂ©lèbre LĂ©onard de Vinci, mĂŞme si cela reste discutĂ©. Ainsi, le Prince hĂ©ritier saoudien aurait dĂ©boursĂ© environ 450 millions de dollars pour soi-disant acquĂ©rir ce tableau, et selon certains mĂŞmes, le Salvator Mundi serait conservĂ© sur le yacht de Mouhammad ben Salman.

Voici donc une annonce officielle Ă  ce sujet, publiĂ©e le 08 dĂ©cembre 2017 par l’ambassade d’Arabie saoudite Ă  Washington :

Traduction intĂ©grale de l’annonce officielle publiĂ©e le 08 dĂ©cembre 2017 :

Déclaration de l’ambassade concernant l’acquisition d’une œuvre d’art | En raison des informations relayées par les médias au sujet de l’acquisition du Salvator Mundi de Léonard de Vinci, l’Ambassade du Royaume d’Arabie saoudite à Washington D.C. a sollicité le bureau de Son Altesse le prince Badr Al Saoud afin d’obtenir des précisions concernant l’achat de cette œuvre. Après avoir pris contact, l’Ambassade a appris, sur la base des informations communiquées par le bureau de Son Altesse, que l’œuvre avait été acquise par le Département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi pour être exposée au Louvre Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, et que Son Altesse le prince Badr, en tant que soutien ami du Louvre Abou Dhabi, avait assisté à sa cérémonie d’ouverture le 8 novembre. Il lui a ensuite été demandé par le Département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi d’agir en tant qu’acheteur intermédiaire pour cette pièce.

Voici Ă©galement une dĂ©claration officielle du DĂ©partement de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi sur leur compte X, au sujet de l’acquisition du Salvator Mundi :

Et nous terminerons ici avec la dĂ©claration de la très cĂ©lèbre sociĂ©tĂ© de vente aux enchères internationale, Christie’s, qui organisa la vente du Salvator Mundi :

Traduction intĂ©grale de la dĂ©claration officielle de Christie’s publiĂ©e le 08 dĂ©cembre 2017 :

Salvator Mundi par Léonard de Vinci | Christie’s confirme que le Département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi acquiert le Salvator Mundi de Léonard de Vinci. Nous nous réjouissons de savoir que cette œuvre remarquable sera accessible au public au Louvre Abu Dhabi.

(Visited 23 times, 6 visits today)