L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

⚠ Quand l’ex-ministre de l’Intérieur saoudien accusait Israël des attentats du 11 septembre 2001 et d’en tirer profit ⚠

Voici deux extraits tirés d’une interview donnée le 26 novembre 2002 au journal koweïtien As-Siyassa par Nayef ben Abdelaziz Al Saoud, ancien prince saoudien et ex-ministre de l’Intérieur pendant plus de 37 ans, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Lors de cette interview, il parla de la propagation des Frères musulmans au sein de la société saoudienne, de leur infiltration de certains appareils d’État, de leur manque de loyauté et de reconnaissance, et des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

« La relation entre notre gouvernement et celui des États-Unis est claire et solide. Nous n’avons aucune crainte d’une quelconque position du gouvernement américain, au contraire, ce dernier affirme la nature de cette relation qui a été établie par le roi Abdelaziz, qu’Allah lui fasse miséricorde, et le président Roosevelt.

C’est une relation d’entente et de compréhension mutuelle, malgré les entraves médiatiques menées là-bas par les sionistes et non par des personnes raisonnables. Nous savons que les Juifs ont profité des attentats du 11 septembre afin de détourner l’opinion générale des Américains contre les Arabes et l’islam, et c’est là leur but depuis longtemps.

Nous soulevons là des questions primordiales ; qui a commis les attentats du 11 septembre et à qui bénéficient-ils ? Qui en tire profit ? Je crois qu’ils en sont eux -les sionistes- les gagnants. »

« Je fais parti de ces personnes qui suspectent fortement ces organisations terroristes d’être liées aux services de renseignement étrangers opposés aux Arabes et aux musulmans. Et les services secrets israéliens sont les premiers d’entre eux, car ces derniers ont voulu s’attaquer à nos fondements et à nos bases que sont l’islam et -notre soutien à- la cause palestinienne.

Il m’est demandé de croire que 19 jeunes hommes, dont 15 saoudiens, ont pu réaliser cette opération -attentats du 11 septembre 2001-, et que Ben Laden ou l’organisation Al-Qaïda ont fait ça d’eux-mêmes ? Ceci est impossible ! Je n’y crois pas !

Si ces gens peuvent faire ça, alors ils ne sont pas normaux ! Ce sont probablement des surhumains ayant un pouvoir céleste !

Ces gens peuvent en effet tuer ou faire exploser un magasin ou se tuer eux-mêmes pour tuer les autres ! Mais qu’ils exécutent un plan avec une telle précision ? Non je n’y crois pas ! Et je vous dis ça en tant que personne impliquée depuis plus de 30 ans dans la sûreté de l’État !

Mais ce que je peux vous dire, c’est que ces gens-là sont soit des agents ou des ignorants, et dans les deux cas leur acte était contre l’islam et les musulmans. »

Lien original de l’interview publiée le 28 novembre 2002 dans le quotidien Asharq Al-Awsat détenu par le groupe Saudi Research and Marketing

(Visited 499 times, 1 visits today)