L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

A propos

Lecteurs, lectrices

Ce site vous offre une sélection d’articles et d’interventions diverses au sujet du Royaume saoudien.

Étant plus ouvert aux pays anglophones, l’Arabie saoudite voit par conséquent ses informations moins accessibles aux francophones. C’est alors qu’une initiative a vu le jour dans le dessein d’offrir un tout autre aperçu de ce Royaume, et ce en offrant aux internautes des textes et des discours traduits dans la quasi totalité par le site arabie-saoudite.net. Vous y trouverez donc des traductions fidèles et honnêtes de différentes sources officielles et fiables traitant de ce pays.

Quoi de plus sur donc et de plus crédible que de revenir à des sources gouvernementales et à des acteurs majeurs de la sphère saoudienne !

En plus d’être un acteur majeur du monde musulman de par sa gouvernance sur 2 des 3 lieux saints de l’Islam, et ayant une voix écoutée dans le monde de par son poids géostratégique, le Royaume saoudien a malgré lui créé l’union entre différentes sectes de l’Islam et certaines sphères idéologiques occidentales qui en veulent autant à sa doctrine orthodoxe qu’à sa richesse.

Les « dealers » d’opinion de tout mouvement politico-religieux confondu ont su installer une « norme anti-saoudienne » au sein des foules populaires, comme il en est le cas aussi dans les médias qui se veulent officiels ou dissidents. L’amalgame est malheureusement devenu normal et mécanique envers ce pays …

L’Arabie saoudite est victime depuis un certain nombre d’années de campagnes calomnieuses et de haines injustifiées. Des intérêts, qui souvent nous dépassent, ont poussé certaines personnes de notoriété publique à avancer des propos tendancieux et des accusations mensongères manipulant ainsi l’opinion publique. Des personnes rattachées pourtant au monde universitaire, journalistique, ou de la prédication, jurant de la fidélité de leurs propos et agissant pour la « défense de la veuve et l’orphelin », n’hésitent pas à profiter de l’ignorance de la masse populaire pour dépeindre le Royaume saoudien selon leurs fantasmes et leurs démagogies.

Il est à souligner également que ce site n’a pas pour but de défendre corps et âmes l’Arabie saoudite mais juste de rétablir certaines vérités la concernant. Les dirigeants saoudiens ne sont pas des êtres parfaits, cependant ce fait n’est aucunement une raison pour laisser libre court à des orateurs aux intentions feutrées, lier machinalement à ce pays certains malheurs et certaines injustices, et ceci sans la moindre preuve !

Nous informons également, au vu des fantasmes qui peuvent gravir autour de l’Arabie saoudite, que ce site n’est financé ni par une « pétromonarchie », ni par un « prince du Golf », et ni par un quelconque parti politique. Il est juste l’œuvre de personnes voulant défendre leurs sensibilités et l’honneur de leurs coreligionnaires.

Merci,

P.S : s’il arrive que certains liens renvoient vers des sources non actualisées, n’hésitez pas à demander le contenu de la source via l’adresse électronique visible en bas du site.

(Visited 791 times, 1 visits today)