L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

🔴 VIDÉO 🔴 La loyauté du grand mufti d’Arabie saoudite ayant fait le Hajj pour d’anciens grands imams

Le Dr Zayd Al Qouroun -secrétaire générale de l’association- : Mes frères bien-aimés, de ce que nous savons de la vie de notre chaykh, il y a la loyauté envers les savants décédés. Et en vérité j’ai demandé la permission au chaykh de parler de ce point. Je sais donc de notre chaykh qu’il a effectué le grand pèlerinage pour les imams Ibn Rajab [mort en 1393 -795 H-] Ibn Abd Al-Barr [mort en 1071 -463 H-] et Al-Moundhiri [mort en 1258 -656 H-], qu’Allah leur fasse miséricorde.

Il a fait le Hajj pour eux en espérant la récompense d’Allah Le Très Haut. Est-il donc possible chaykh que vous nous parliez de chacun d’entre eux, ou de ce qui vous a poussé à le faire ?

Le grand mufti d’Arabie saoudite : Premièrement Al-Moundhiri, il fut un chaykh pour moi quand j’avais commencé les prêches, car ma référence était alors son livre At-Targhib wa At-Tarhib. Son livre est vraiment très riche, et c’est le plus complet en terme d’exhortations, d’encouragements pour le Paradis et d’avertissements contre l’Enfer. J’apprenais donc les hadiths rapportés dedans car les commentaires et les exposés des hadiths y sont vraiment bien, et il apporte des enseignements. J’ai donc été très marqué par ce livre.

De même pour le livre Le Jardin des Vertueux de An-Nawawi [mort en 1277 -676 H-]. Nous avons aussi lu certains livres de Ibn Abd Al-Barr dont At-Tamhid et Al-Istidhkar.

Donc quand j’ai vu que ces personnes m’ont été très profitables, j’ai alors effectué le Hajj pour Ibn Abd Al-Barr, pour An-Nawawi et pour Ibn Hazm le zahirite [mort en 1064 -456 H-] qui n’avait pas fait le Hajj, qu’Allah lui fasse miséricorde.

L’imam Ibn Kathir rapporta un événement qui se déroula au 5e siècle de l’Hégire et dit : « Quand le poème d’un roi chrétien insultant l’Islam parvint à Ibn Hazm, alors celui-ci se dressa sur sa canne et défendit l’Islam et les musulmans, en improvisant un poème en réponse à ce chrétien et ses suiveurs. » Quand j’ai alors vu ce qu’avait rapporté Ibn Kathir à propos de ce grand imam et de sa défense de la religion, j’ai alors tenu à faire un Hajj pour Ibn Hazm qui ne l’avait pas fait, qu’Allah lui fasse miséricorde.

(Visited 65 times, 1 visits today)