L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Comment Allah préserve l’image et la personne du Prophète ﷺ des attaques – Extrait du prêche d’un savant saoudien 🕋

Ô vous qui croyez ! Attachez-vous à ce qui vous apaise, et remplissez vos cœurs de ce qui les rassure face à l’apparition de telles offenses ! Et il y a deux faits qui contribuent grandement à cela.

L’un d’eux, c’est le fait qu’Allah, pureté à Lui, se soit chargé d’écarter toute offense adressée à notre Prophète, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui. Allah Le Très Haut dit {Et Allah te protège des gens}. Et le Prophète que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui a dit : « N’êtes-vous pas surpris de la manière dont Allah écarte de moi les dénigrements de Qoraych à mon égard ? Ils disent « Moudhammam » [celui qui est blâmé] et ils insultent « Moudhammam », alors que je m’appelle Mouhammad. » Que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui.

Et tout comme Allah Le Très Digne et Le Tout Puissant a écarté de lui les paroles rabaissantes de Qoraïch, Allah Le Très Digne et Le Tout Puissant l’a aussi préservé des représentations dégradantes. Le Prophète, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui, possède une apparence qu’aucun démon djinn et humain n’est capable de reproduire. Le Prophète que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui a dit : « Toute personne qui me voit dans son rêve m’a alors certainement vu ! Satan ne peut en aucun cas prendre mon apparence. » C’est-à-dire qu’il lui est impossible de « reprendre mon image qui est la mienne et ainsi d’apparaître avec ». Donc si le chef des démons n’a pas la capacité de faire cela, à plus forte raison les autres démons ne peuvent pas non plus.

L’image du Prophète que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui est préservée, et les dessins qui l’offensent ne représentent en rien son apparence noble, que les éloges et la paix d’Allah soient sur lui. Le croyant doit donc gorger son cœur de ce fondement bénéfique pour lui ! Il saura ainsi qu’Allah Le Très Digne et Le Tout Puissant écarte toute offense adressée à Son Prophète, que ça soit par une déclaration ou une action.

Et le deuxième fait, c’est qu’Allah Le Très Digne et Le Tout Puissant s’est chargé de mettre fin à toute personne qui le rabaissait et de précipiter son châtiment. Allah Le Très Haut dit {Celui qui te haït sera sans aucun doute sans postérité}, c’est-à-dire qu’il sera privé de tout bien pour lui. Et Le Très Haut dit aussi {Nous t’avons certes défendu des moqueurs}.

Extrait du prêche du 30 octobre 2020 sur la Défense du Prophète par le chaykh saoudien Salih Al-‘Oussaymi, enseignant dans les deux Mosquées Nobles et membre du comité des grands savants.

 

 

(Visited 549 times, 1 visits today)