L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Un pèlerin iranien retrouva la vue en Arabie saoudite après une opération d’une tumeur au cerveau

Une équipe médicale saoudienne a réussi à faire recouvrir la vue à un pèlerin iranien qui a été hospitalisé au centre médical du roi Abdallah à La Mecque en Arabie saoudite.

Le pèlerin iranien Mouhdi Mou’ine souffrait d’une tumeur au cerveau située dans l’hypophyse, affectant ainsi sa vue et lui causant de sévères maux de tête. D’après la chaîne saoudienne Ekhbariya TV, Mou’ine se trouvait dans la cité bénie de La Mecque afin d’effectuer le Hajj, et celui-ci rapporta qu’il fut transporté au centre médical suite à ses maux de tête et du fait qu’il ne pouvait plus ouvrir son œil gauche.

Au sujet de l’état de santé du pèlerin, le docteur saoudien Soultan Al-Sayari dit qu’ « il avait une tumeur pouvant lui causer une hémorragie et affecter sa vue ». Le docteur Al-Sayari ajouta que dès que le pèlerin fut admis à l’hôpital et qu’il subit des examens médicaux pendant trois jours, il fut alors préparé pour être opéré afin de retirer la tumeur.

Le docteur Kamal Nather qui mène l’équipe médicale iranienne s’occupant des pèlerins iraniens dit que Mou’ine était accompagné par sa femme et sa sœur. Que celui-ci hésitait dans un premier temps quand il apprit la gravité de la situation, mais que par la suite il fit confiance à l’équipe médicale saoudienne, et qu’il accepta d’être opéré en Arabie saoudite au lieu de retarder cela à son retour chez lui.

Lien de l’article publié le 03 août 2019 sur le site de la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya [anglais]

(Visited 112 times, 1 visits today)