L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite envoya des tonnes d’aides humanitaires à l’Iran suite aux inondations mortelles de mars dernier

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unies ont envoyé un avion humanitaire à Téhéran apportant 95 tonnes de produits de première nécessité afin de soutenir les victimes des inondations, et ce dans le cadre de l’initiative commune saoudo-émiratie pour alléger les souffrances des Iraniens.

L’avion était accompagné d’une délégation du Croissant-Rouge afin de délivrer les produits de première nécessité, incluant une grande quantité de nourriture, des tentes, et des matériaux de construction.

La pire inondation que connut l’Iran en 70 ans débuta le 19 mars, et elle tua au moins 76 personnes. Elle obligea aussi plus de 220 000 personnes à rejoindre des centres d’accueil d’urgence, et causa des dommages estimés à 2,5 milliards de dollars ayant touchés des routes, des ponts, des maisons et des terres agricoles.

Les deux pays déclarèrent que l’opération humanitaire en Iran était le reflet de leur démarche à se tenir aux côtés des personnes touchées n’importe où et n’importe quand, par des crises humanitaires et des catastrophes naturelles.

Le docteur Mouhammad ben Abdallah Al-Qassim, président du Croissant-Rouge saoudien, déclara que « les instructions du roi Salman reflètent les liens fraternels qu’il y a entre l’Arabie saoudite et le peuple iranien ».

Le Croissant-Rouge saoudien a chargé une équipe de superviser la préparation des moyens logistiques et des denrées alimentaires, en collaboration avec leurs homologues émiratis.

Le nord-est de l’Iran fut le premier a être touché par les inondations, avant que l’ouest et le sud-ouest du pays ne soient à leur tour inondés le 25 mars. Le 1er avril, l’ouest et le sud-ouest étaient encore submergés après le retour de fortes pluies.

Téhéran déclara à ses citoyens, surtout aux agriculteurs touchés par les inondations, que toutes les pertes seront indemnisées.

Lien de l’article publié le 17 avril 2019 sur le site du quotidien anglophone saoudien Arab News [anglais]

(Visited 171 times, 1 visits today)