L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite a versé 100 millions de dollars pour soutenir les zones libérées de Daech

Le royaume d’Arabie saoudite, engagé à servir de force stabilisatrice dans la région, a versé 100 millions de dollars à la coalition mondiale contre les projets de Daech dans les zones libérées de cette organisation terroriste dans le nord-est de la Syrie. C’est la plus grande contribution de la coalition à ce jour en faveur de ces zones libérées, et fait suite à l’engagement pris par le ministre des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir lors de la conférence ministérielle de la coalition mondiale tenue le 12 juillet 2018 à Bruxelles, et organisée par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Cette contribution substantielle jouera un rôle crucial dans les efforts de la coalition pour revitaliser les communautés, telles que celle de Raqqa, dévastées par les agissements des terroristes de l’ « État islamique ». Les fonds porteront sur des projets visant à rétablir les services essentiels dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’électricité, de l’eau, de l’éducation, des transports (routes et ponts clés) et de l’enlèvement des gravats.

Conformément aux contributions du royaume d’Arabie saoudite jusqu’à ce jour, ces 100 millions de dollars supplémentaires permettront de sauver des vies, de faciliter le retour des Syriens déplacés, et de veiller à ce que l’organisation Daech ne menace plus la Syrie et ses voisins, ou projette des attaques contre la communauté internationale.

Cette contribution s’inscrit dans le prolongement des efforts du Royaume au sein de cette coalition, dont à titre d’exemple sa contribution au commandement du groupe de travail sur la contre-finance, et son action en tant que membre clé des groupes de travail sur les communications et la stabilisation, sans compter que le Royaume occupe la seconde position du point de vue du nombre des missions en Syrie après les États-Unis.

Cette contribution reflète le rôle de premier plan joué par le Royaume depuis le lancement de la coalition mondiale en tant que force stabilisatrice, et sa campagne visant à vaincre Daech sur tous les plans. Cela représente également le partenariat étroit du Royaume avec les États-Unis et la coalition mondiale dans le but de promouvoir le partage de la responsabilité entre tous les partenaires, pour faire face ensemble aux menaces régionales en tant que coalition unie.

Lien de la publication datée du 17.08.2018 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [partie 1]

Lien de la publication datée du 17.08.2018 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [partie 2]

(Visited 59 times, 1 visits today)