L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

84,7 milliards de dollars dépensés par l’Arabie saoudite en aide humanitaire pour 79 pays étrangers

Le Dr Abd Allah ben Abd Al-Aziz Al-Rabi’a, conseiller à la court royale et superviseur général du centre d’aide humanitaire du roi Salman, souligna les contributions exceptionnelles du royaume d’Arabie saoudite en matière d’aide humanitaire et de secours, en annonçant que l’aide humanitaire de l’Arabie saoudite fournie à l’étranger s’élevait à un montant de 84,7 milliards de dollars entre 1996 et 2018, et bénéficia à pas moins de 79 pays.

Ceci a été révélé lors d’un colloque qui se tint ce vendredi à l’université de Varsovie, alors qu’il s’adressait en la présence de l’ambassadeur saoudien en Pologne Muhammad ben Hussain Madani, l’ambassadrice yéménite en Pologne Mervet Mujalli, ainsi qu’un certain nombre de responsables.

Au commencement du colloque, Al-Rabi’a déclara que le royaume d’Arabie saoudite est soucieux du maintien de la sécurité et de la stabilité à travers le monde et surtout au Yémen, et il transmit les salutations du serviteur des deux Mosquées Saintes, le roi Salman ben Abd Al-Aziz Al Saoud, et de Son Excellence le prince héritier. Il exprima également sa joie de visiter la Pologne.

Le superviseur général du centre humanitaire du roi Salman ajouta que le centre humanitaire assura 482 projets d’une valeur totale de 1,924 milliard de dollars, ayant bénéficié à 42 pays. Notant que le Royaume accueille 561 911 réfugiés yéménites, 283 449 réfugiés syriens, ainsi que 249 669 Rohingyas.

Lien de la publication datée du 17.11.2018 sur le site de l’Agence de presse saoudienne [anglais]

(Visited 166 times, 1 visits today)