L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Selon Vice-président yéménite la coalition arabe menée par l’A. saoudite a empêché que Yémen soit sous contrôle de l’Iran

Le vice-président yéménite Ali Mohsen Saleh a déclaré que la coalition arabe pour le soutien de la légitimité au Yémen a fait avorter le projet iranien visant à mettre le Yémen sous sa coupe.

Le général Ali Mohsen a affirmé lors d’une réunion des dirigeants du ministère de la Défense de son pays et des dirigeants des forces de la coalition arabe à Marib au Yémen, comme rapporté par l’agence de presse yéménite, que les milices houthis soutenues par l’Iran n’avaient pas uniquement le Yémen dans leur collimateur, mais s’activaient dans le cadre d’un projet qui menaçait le Yémen et la sécurité de la région et visait aussi à perturber la sécurité et la paix internationales.

Ali Mohsen a salué par ailleurs les victoires obtenues par l’armée yéménite dans les provinces de Baydha, Al-Jawf, Taiz, Hodeidah et Midi ainsi dans d’autres fronts, ce qui va aider à la libération du Yémen et à faire échouer le sabotage envisagé par les putschistes.

Publié le 22.04.2018 sur le site de l’Agence de presse saoudienne

(Visited 286 times, 1 visits today)