L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

« Ils envoient leurs propres enfants dans les universités et les enfants des autres sur les fronts de guerre »

Ce sont des témoignages qui firent l’effet d’une bombe. Les personnes ayant bénéficié du Programme de réhabilitation en Arabie saoudite se sont exprimées à propos de leurs expériences durant la conférence « L’extrémisme, entre une théorie illusoire et une réalité sinistre » qui se tint à l’université islamique de l’Imam Muhammad Ibn Saoud.

Ces personnes délivrèrent de terrifiants témoignages à propos des personnes qui les embrigadèrent. Badr Al-Anzi, une des personnes qui bénéficia du programme et qui s’est repentie depuis a dit : « Des hommes nous incitèrent à sauver l’Islam. Ces hommes tendancieux nous ont égarés en nous faisant croire que la société est mécréante, et ils nous dirent que l’État allait nous torturer si nous retournions chez nous ».

Quand vous essayez de convaincre un jeune homme que la société musulmane dans laquelle il vit est mécréante, vous le détruisez psychologiquement et vous le préparez ainsi à porter une ceinture explosive.

Hani, un autre repenti, exprima sa peine au sujet de ces incitations folles. Il dit à propos d’un des prêcheurs : « Il m’incita à rejoindre la zone de conflit alors qu’il empêcha son propre fils d’aller s’inscrire au centre équestre. Ça a été un mal pour un bien que je me fasse arrêter, autrement je ne sais pas où je serai maintenant. Dorénavant je travaille en tant que directeur d’une grande entreprise dans le secteur immobilier ».

Ces témoignages résument les tragédies vécues d’une génération de jeunes gens ayant été victime d’un discours extrémiste tenu par des personnes qui ont envoyé les fils des autres dans les zones de combats et les ont utilisés pour alimenter des guerres diaboliques. Et en même temps ces mêmes personnes prennent soin de leurs propres fils et les envoient dans les meilleures et plus prestigieuses universités. Ils les envoient dans les universités des pays occidentaux via des programmes nationaux et essayent d’envoyer les fils des autres personnes dans des guerres meurtrières dont nous n’avons rien à faire avec.

Sommes-nous conscients de cela ? Qui sera encore trompé ?

Article écrit par le directeur général de la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya, Turki Al-Dakhil.

Publié le 29.12.2016 sur le site de la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya [anglais]

Publié le 26.12.2016 sur le site du quotidien saoudien Okaz [arabe]

(Visited 836 times, 1 visits today)