L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

La Cour criminelle de Riyad a condamné à 23 ans de prison deux saoudiens soutenant Daech

La Cour criminelle spéciale de Riyad a condamné deux saoudiens à 23 ans de prison et les a interdit de publier quoique ce soit sur internet.

Ils ont été reconnus coupables de soutien à Daech, et de préparer, conserver et afficher sur Twitter des éléments nuisibles à l’ordre public.

Les accusés publièrent des mensonges et des calomnies sur la torture dans les prisons des renseignements généraux, et il suivaient des comptes qui prônent le soutien de détenus enfermés pour des affaires de terrorisme.

Ils ont aussi été jugés coupables d’avoir pris part à une manifestation dans la ville de Taïf dans laquelle ils insultèrent les dirigeants et les savants religieux du Royaume, d’avoir interférés dans la politique interne et externe du pays, d’avoir trompés l’opinion publique en soutenant les personnes détenues par les forces de sécurité dans des affaires de terrorisme, et d’avoir décrits ces détenus comme étant oppressés.

Le livre « Les origines et l’art de l’armée islamique » a été retrouvé chez le premier accusé, avec d’autres matériels incluant un pistolet Taser. La cour a condamné le premier accusé à 10 ans de prison. Le second a été jugé coupable d’avoir adopté l’idéologie takfiri et d’avoir porté atteinte au gouvernement. Il lui a été donc attribué une peine d’emprisonnement de 13 ans.

Publié le 28.05.2016 sur le site du journal saoudien Arabnews [anglais]

(Visited 241 times, 1 visits today)