L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

La coalition arabe tue délibérément des civils au Yémen ? L’Arabie saoudite répond et dément

L’ambassade d’Arabie saoudite n’a pas visionné les images retransmises par Channel 4. Tandis que le royaume d’Arabie saoudite regrette profondément la mort de n’importe quel civil durant le conflit, il déclare être catégorique sur le fait que la coalition arabe n’a absolument pas pris pour cible des civils et du personnel humanitaire de manière délibérée.

L’Arabie saoudite est le principal pays donateur d’aide humanitaire au Yémen, et il travaille en collaboration avec des organisations non gouvernementales incluant Médecins sans frontières et le Comité internationale de la Croix-Rouge, afin de faire parvenir l’aide vitale aux personnes en ayant besoin. Les efforts entrepris par l’Arabie saoudite afin de faciliter l’aide humanitaire ont été reconnus par MSF et le Programme des Nations Unies pour le développement, décrivant comme considérable l’engagement du Royaume dans la crise humanitaire au Yémen.

La Campagne lancée au Yémen, dont l’Arabie saoudite fait partie, opère avec le soutien unanime de la résolution 2216 du Conseil de sécurité des Nations Unies, et est menée en pleine conformité avec le droit humanitaire internationale. Notre action est également de la légitime défense face à une agression délibérée de nos frontières.

La véritable souffrance au Yémen est due aux rebelles Houtis qui sont supportés par l’Iran, et qui s’étaient révoltés contre le gouvernement ayant reçu la reconnaissance et la légitimité internationale. Ces rebelles ont un lourd casier de par le fait de recruter des enfants soldats, de kidnapper des journalistes, d’utiliser des migrants en tant que boucliers humains, et d’empêcher des groupes humanitaires de délivrer des aides et ainsi aggraver la crise humanitaire.

Nous croyons que le meilleur moyen de réduire le nombre de victimes et d’alléger les souffrances humanitaires est de trouver rapidement une solution au conflit et de poursuivre la négociation d’une solution politique du conflit au Yémen.

Publié le 02.08.2016 sur le site de l’ambassade saoudienne à Londres [anglais]

(Visited 798 times, 1 visits today)