L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite intercepte un missile balistique lancé depuis le Yémen vers le territoire saoudien

Le commandement de l’Alliance du soutien de la légitimité au Yémen a annoncé que les Forces Royales Saoudiennes de Défense Aérienne ont intercepté et détruit tôt ce matin un missile balistique lancé à partir du territoire du Yémen vers le territoire saoudien.

Les Forces Aériennes saoudiennes ont tout de suite localisé la rampe de lancement à l’intérieur du Yémen et ont procédé à sa destruction.

Dans son communiqué paru à cette occasion, le commandement de l’Alliance a indiqué qu’il estime que le lancement du missile à cette période constitue une grave escalade de la part des milices houthis au moment où l’alliance cherche à coopérer avec la communauté internationale pour soutenir la trêve et assurer la réussite des négociations du Koweït.

Conformément à la volonté du gouvernement yéménite, le commandement de l’Alliance annonce la poursuite du maintien de l’état d’accalmie et confirme en même temps le droit de répondre en cas de récurrence de telles violations.

Le commandement de l’Alliance enfin appelle la communauté internationale à prendre une position ferme face aux comportements des milices houthis qui visent à perdurer l’anarchie au Yémen.

Publié le 10.05.2016 sur le site de l’Agence de presse saoudienne

(Visited 107 times, 1 visits today)