L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite donne 59 millions de $ pour la réalisation de plusieurs projets en Palestine

L’Arabie saoudite a donné 59 millions de dollars par le biais du Fond Saoudien de Développement à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient et ce pour des projets devant être réalisés à Gaza, en Cisjordanie et en Jordanie.

Le 04 février, le vice-président et directeur général du Fond Saoudien de Développement, Youssef Al-Bassam, ainsi que le Commissaire général de l’UNRWA Pierre Krähenbühl ont signé 3 accords soutenant les projets prévus dans les Territoires palestiniens occupés et en Jordanie.

Le premier accord évalué à 43.5 millions de dollars supportera les projets en cours à Gaza, incluant la réparation de plus de 7500 refuges pour les Palestiniens dont les maisons ont été endommagé en 2014 dans la guerre à Gaza, ainsi que l’entretien de 3 écoles de l’UNRWA.

Le second accord évalué à 8 millions de dollars financera l’entretien de 9 écoles de l’UNRWA et 10 centres médico-sociaux en Jordanie.

Le troisième accord évalué à 7.5 millions de dollars financera la reconstruction et l’équipement de 3 centres médico-sociaux en Cisjordanie.

L’Arabie saoudite a jusqu’à présent apporté une contribution de plus de 500 millions de dollars à l’UNRWA. Les trois dernières années l’Arabie saoudite est devenue le troisième pays donnant le plus à l’UNRWA. Depuis 2005 le Royaume a également été membre de la commission consultative de l’UNRWA qui conseille et assiste le Commissaire général dans l’accomplissement de son mandat.

Publié le 05.02.2016 sur le site de l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 466 times, 1 visits today)