L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Jakob Przyskti, le bébé polonais gravement malade que le roi Salman a fait venir à Riyad pour le soigner gratuitement 1

Un enfant polonais souffrant d’une maladie génétique rare du cœur est arrivé vendredi à l’aéroport international du Roi Khaled à Riyad. Le gardien des Deux Mosquées Saintes, le roi Salman ibn Abdulaziz Al Saoud émit l’ordre de traiter l’enfant à la Cité médicale du Roi Abdulaziz du ministère de la Garde nationale à Riyad.

Le ministre de la Garde nationale, le prince Mout’ib ibn Abdallah ibn Abdulaziz, avait demandé aux cadres de la Cité médicale du Roi Abdulaziz de faire le nécessaire afin d’exécuter l’ordre du gardien des Deux Mosquées Saintes, et de remercier également le gardien des Deux Mosquées Saintes pour son aide généreuse et son suivi régulier du développement du secteur de la santé dans le pays.

Les premiers rapports médicaux expliquent que l’enfant polonais âgé d’un an, souffre d’une maladie génétique rare du cœur qui nécessite une opération compliquée et dangereuse du cœur ainsi que des soins médicaux spéciaux.

Après être arrivé à la Cité médicale du Roi Abdulaziz à Riyad, l’enfant fut admis dans le service des soins intensifs pour les enfants atteints de maladies cardiaques, où il a subi des examens préliminaires et ainsi un traitement en deux phases lui fut prescrit. Le premier traitement sera une opération chirurgicale programmée la semaine prochaine, suivi d’une d’une période de deux à quatre semaines en soins intensifs afin de préparer la seconde et dernière phase.

Publié le 22.11.2015 sur le site du ministère des Affaires étrangères saoudien [anglais]

(Visited 115 times, 1 visits today)