L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite condamne les colonies israéliennes en Palestine

Le royaume d’Arabie saoudite a condamné la politique israélienne en cours dans les territoires palestiniens occupés.

Ceci est intervenu dans le discours du Royaume livré par le docteur Abdulwahab Attar, ambassadeur saoudien et représentant permanent du royaume d’Arabie saoudite aux Nations unies à Genève, pendant le dialogue interactif du Conseil de droits de l’homme au sujet des colonies juives et l’impact politique sur les droits de l’homme des Palestiniens.

Attar a dit : « Nous savons tous la souffrance des Palestiniens. Les médias et les rapports internationaux soulignent la violation continue des droits des Palestiniens par Israël, y compris ceux qui résultent de la politique de colonisation. Israël continue d’être intolérant et ignore les résolutions et les fonctionnements internationaux, y compris son refus de coopérer avec les Commissions d’enquêtes internationales ».

Il a ajouté que le rapport a mis en évidence qu’Israël a continué à adopter une politique d’expansion de sa colonisation, et fait ainsi appel aux forces israéliennes d’interrompre immédiatement toutes les activités coloniales sans conditions préalables, en conformité avec le 49e article de la quatrième Convention de Genève.

Le représentant du Royaume aux Nations unies a aussi souligné la nécessité qu’Israël doive retirer tous les colons des territoires palestiniens occupés, indiquant que la plus grande violation des droits de l’homme c’est l’occupation elle-même.

Il a ajouté que les Palestiniens souffrent toujours depuis l’établissement de l’état d’Israël et que la construction de colonies israéliennes dans les territoires arabes occupés est contre la légitimité internationale.

Dans sa résolution quant au mur de séparation qu’Israël a imposé lui-même, le docteur Attar indique que la Cour internationale de Justice a confirmé l’illégalité des colonies, faisant ainsi appel à tous les membres de la communauté internationale à résister à la politique coloniale d’Israël.

L’ambassadeur saoudien a soutenu les recommandations de l’ONU tenant les états membres pour responsables dans leurs relations avec n’importe quel pays qui viole le droit international, et il les appelle à ne pas reconnaître la situation illégale résultant de telles violations. Il a demandé au Conseil de droits de l’homme de prendre les mesures nécessaires pour aider à arrêter les violations commis contre les Palestiniens en raison de la politique de colonisation d’Israël, y compris le projet de résolutions soumises à la session actuelle du Conseil de droits de l’homme conformément à l’article 7.

Publié le 19.03.2013 sur le site du Ministère des Affaires étrangères saoudien [anglais]

(Visited 209 times, 1 visits today)