L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

50 maisons livrées par jour à Gaza, sans compter le reste …

 L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNWRA), a commencé la livraison des centaines de logements aux  palestiniens dans le cadre de la deuxième phase du projet du quartier saoudien, destiné au logement des réfugiés, à Rafah au sud de la bande de Gaza.

Le Directeur du bureau de l’UNRWA à Rafah, Youssouf Moussa, a déclaré que son organisme a décidé de livrer les maisons qui sont prêtes à raison de 50 maisons par jour, à condition que les services d’infrastructure soient totalement prêts. Le projet qui est entièrement financé par l’Arabie Saoudite comprend 752 unités de logement destinées aux Palestiniens dont les maisons ont été démolies par l’Occupation.

Moussa prévoit que ces 752 unités de logement seront entièrement livrées d’ici mi- juin, tout en indiquant que le processus de livraison est conforme à des mécanismes mis en place, dans le but d’assurer la qualité de tous les équipements à l’intérieur de la maison, et le nouveau propriétaire est accompagné d’un ingénieur avant de signer le contrat de réception de sa nouvelle maison.
Moussa a souligné que l’Arabie Saoudite fournira à chaque famille un don qui comprend un réfrigérateur,  une machine à laver, une cuisinière, pour l’aider à commencer une nouvelle vie loin de toute souffrance, tout en exprimant ses meilleurs remerciements à l’Arabie Saoudite pour son soutien continu aux propriétaires de maisons détruites.

Il a ajouté que l’UNRWA va entamer la construction de la troisième phase du projet, qui comprend 220 unités de logement, après l’approbation israélienne de l’entrée de matériaux de construction à travers le passage de Kerem Shalom.

Publié le 27.05.2014 sur le site de l’Agence Islamique Internationale de Presse

(Visited 134 times, 1 visits today)