L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

2.5 millions de Syriens en Arabie saoudite depuis le début du conflit

Le Ministère des Affaires étrangères a dit que l’Arabie Saoudite a reçu environ 2.5 millions de Syriens depuis le début du conflit. Il leurs a été accordé la liberté de se déplacer dans le pays et ceux qui veulent rester en Arabie Saoudite ont eu le statut de résident légal comme le reste des résidents. Et avec cela, ils ont le droit de recevoir des soins médicaux gratuits, d’intégrer le marché du travail, les écoles et les universités. Ceci se trouve dans un décret royal datant 2012 qui a chargé les écoles publiques d’accepter les étudiants syriens. Selon des statistiques officielles, le système scolaire public a accepté plus de 100 000 étudiants syriens.

Les efforts du Royaume ne ce sont pas limités à l’acceptation des Syriens après leur crise. Il a aussi étendu ses efforts quant au soutien et l’attention portés aux millions de réfugiés syriens des pays voisins comme la Jordanie, le Liban et d’autres.

Selon les statistiques de la troisième Conférence internationale des donateurs pour la Syrie qui a eu lieu au Koweït le 31 mars 2015, l’aide fournie par l’Arabie Saoudite au peuple syrien totalise environ 700 millions de $. Cette aide gouvernementale et l’aide fournie par la Campagne nationale sont inclus dans ces chiffres.

Publié le 15.09.2015 sur le site de l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 196 times, 1 visits today)