L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

💬 L’Arabie saoudite autoriserait désormais aux femmes de sortir non-voilées et les protègerait dans leur choix ? 🗣

Le royaume d’Arabie saoudite                                                 Le 16 septembre 2019

Ministère de l’Intérieur

Sécurité publique

Circulaire importante

 

      En référence au télégramme de Son Excellence Son Altesse Royale le ministre de l’Intérieur -qu’Allah le préserve- numéro 66/5236/12 daté du 12.01.1441 [11.09.2019], lequel comprend le souci qu’ont les dirigeants du royaume pour plus d’engagement de la femme saoudienne dans la société, et en partant du principe que toutes les composantes de notre cher peuple doivent participer à la construction de la nation, il a donc été décidé ce qui suit :

  1. Il est strictement interdit de poursuivre les citoyennes saoudiennes et les femmes étrangères n’étant pas voilées, et ce à compter du 24 mouharram correspondant au 23 septembre, tombant le jour de la fête nationale.

  1. Il est obligatoire d’informer de la moindre infraction commise par les agents de police vis-à-vis de cette décision, et ce afin d’appliquer les peines pénales à leur encontre.

  1. La police a la responsabilité de poursuivre et d’arrêter toute personne portante atteinte aux citoyennes saoudiennes et aux femmes étrangères, et elle doit leur assurer un climat de sécurité.

  1. Cette circulaire entrera en vigueur dès son émission dans l’ensemble des provinces, à l’exception de celles de La Mecque et Médine.

  2. Informer tous les services de police et toutes les patrouilles de sécurité de cette circulaire.

 

                                                                                                                                 Directeur de la sécurité publique

                                                                                                                  Le lieutenant général Khaled ben Qarar Al-Harbi

Photo de la fausse circulaire propagée

 

Traduction de l’analyse faite par No Rumors, le Bureau saoudien indépendant de lutte contre les fake news :

« La circulaire imputée au ministère de l’Intérieur utilise des termes et des expressions qui ne sont pas employés dans les circulaires et les correspondances officielles émises par le ministère, parmi elles ; Son Excellence Son Altesse Royale, les composantes de notre peuple, les agents de police, tous les services de police. »

« Après analyse du texte propagé, il est clairement apparu que celui-ci est un faux avec l’ajout d’une signature du directeur de la sécurité publique … »

 

 Lien du tweet publié le 23 septembre 2019 sur le compte Twitter du Bureau saoudien indépendant de lutte contre les fake news

 

(Visited 271 times, 1 visits today)