L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

24 docteurs saoudiens ont fait le choix de rester en Irlande pour apporter leur aide contre le coronavirus

L’attaché culturel en Irlande, le professeur Abdallah Al-Dila’an, a déclaré que 24 docteurs saoudiens bénéficiant ici du programme du roi de bourse d’étude pour l’étranger, sont aux côtés de leurs collègues docteurs irlandais afin de dispenser des soins médicaux et des services de santé dans plusieurs hôpitaux aux personnes atteintes par le coronavirus.

S’adressant au journal Okaz et Saudi Gazette, Al-Dila’an rapporta que les docteurs saoudiens qui ont activement pris part à cette initiative font partis des éminents talents du pays. « C’est un grand sentiment de fierté pour nous tous dû aux services exemplaires de ces jeunes docteurs qui ont reçu les éloges de leurs collègues dans les hôpitaux irlandais. Ils sont suffisamment qualifiés pour accomplir leur mission dans cette lutte contre la pandémie » dit-il en faisant les éloges de leur contribution humanitaire.

« Il n’y a rien d’exceptionnel pour la jeunesse saoudienne qui ne fait qu’appliquer les enseignements de l’Islam, et c’est aussi une opportunité pour développer le travail bénévole qui est un complément important à l’expérience professionnelle acquise pour nos jeunes » ajouta-t-il.

Al-Dila’an apprécia également le soutien généreux et l’attention particulière apportée par le gouvernement à tous les étudiants boursiers aussi bien durant la période de leurs études, ou au regard de la situation dans laquelle se trouve le monde entier due à la propagation pandémique du coronavirus.

Lien de l’article publié le 08.04.2020 sur le site du journal saoudien anglophone Saudi Gazette

Lien du tweet de l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Irlande

(Visited 63 times, 1 visits today)