L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

L’Arabie saoudite a défendu une fois de plus les Rohingyas à l’ONU et leur promet 20 millions de dollars en plus

Le royaume d’Arabie saoudite a souligné la nécessité de lever les souffrances de la minorité musulmane rohingya. Il a appelé la communauté internationale et les États membres des Nations Unies à s’opposer aux violations à leur encontre et à exhorter le gouvernement du Myanmar à respecter ses obligations et engagements internationaux.

C’est ce qui ressort de la déclaration du Royaume commentant le rapport sur les crimes commis contre les Rohingyas prononcée hier aux Nations Unies par le chargé d’affaires de la délégation permanente du Royaume auprès des Nations Unies Faisal Al-Haqbani. Le responsable saoudien a précisé par ailleurs que le Royaume avait été l’un des premiers pays à soutenir la cause des musulmans du Myanmar dans les forums et les organisations internationaux. Al-Haqbani a ajouté que « depuis 1948, mon pays a commencé à les accueillir, et maintenant ils sont plus de 300 000 vivant au Royaume ».

Le Royaume est aussi l’un des premiers pays à intervenir dans la crise de la minorité musulmane rohingya à travers le Centre de secours et d’aide humanitaire du roi Salman. L’Arabie saoudite a envoyé plus de 100 tonnes d’aide aux Rohingyas au Bangladesh. Le Royaume a également fourni environ 66 millions de dollars de soutien aux Rohingyas au cours des 10 dernières années et s’est engagé à fournir la somme supplémentaire de 20 millions de dollars, a dit le diplomate saoudien.

Publié le 26.10.2017 sur le site de l’Agence de presse saoudienne : 1 – 2

(Visited 235 times, 1 visits today)