L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Le roi Salman a demandé l’arrestation immédiate d’un prince saoudien qui agressait d’autres personnes

Le journal électronique Sabq a été informé que le roi Salman ben Abdelaziz a ordonné l’arrestation immédiate du prince Saoud ben Abdelaziz ben Masaeed ben Saoud ben Abdelaziz Al Saoud, et de le mettre en prison lui et toutes les personnes qui apparaissent dans leurs vidéos scandaleuses montrant leurs infractions et leurs abus. Des sanctions lourdes doivent être appliquées et une enquête va être menée sur tous les crimes qu’ils ont commis. Et dans le but de rendre justice aux victimes et de préserver leur droit, ces dernières seront appelées à témoigner.

Le décret royal a également insisté pour qu’aucun des agresseurs ne soit remis en liberté jusqu’à ce que ne soit prononcé leur peine légale et qu’en soit informé le roi, afin que soit appliqué une sentence ferme et dissuasive contre tout comportement abusif, et ce dans le but de préserver la sécurité du pays et les droits de chaque citoyen et résident, et pour empêcher toute injustice, toute agression et tout abus conformément à la loi intègre et par attachement profond à celle-ci, et afin de dissuader toute personne de commettre des injustices ou des abus, peu importe son rang, sa fonction ou son importance.

Le journal Sabq a également été informé que le décret royal a aussi insisté sur le fait de poursuivre toute faute ou toute agression commise en voulant profiter d’une fonction ou d’une autorité, ou pour abuser du système et de ses règles, et d’informer les autorités les auteurs de ces infractions afin de les traduire directement en justice et qu’ils soient jugés équitablement.

Publié le 20.07.2017 sur le site du journal électronique saoudien Sabq [arabe]

(Visited 1 269 times, 1 visits today)