L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Le fondateur du royaume d’Arabie saoudite envoya le Noble Coran à l’ONU comme Constitution de son pays

Son Altesse Royale le prince Fayçal ibn Meshal ibn Saoud ibn Abdelaziz, adjoint du gouverneur de la région de Al-Qassim, a affirmé que le Royaume est et restera fondé sur le Noble Coran, tant dans sa manière d’agir que dans sa constitution, et cela dans toutes ses affaires.

Lors d’un discours prononcé à la mosquée Al-Rajihi de la ville de Bouraïda lundi soir, le 02 du mois de Safar 1436, afin d’honorer 136 mémorisateurs et mémorisatrices du Coran représentants la 15ème promotion d’étudiants et étudiantes de l’association de bienfaisance pour la Mémorisation du Noble Coran de la ville de Bouraïda, ainsi que la 4ème promotion de ceux et celles ayant reçus le certificat de la lecture coranique de l’imam ‘Assim, Son Altesse y déclara que « nous ne sommes pas honorés par la cérémonie de l’apprentissage du Noble Coran, mais nous sommes honorés par l’envie qu’ont les garçons et le filles d’apprendre le Livre d’Allah. Vous vous trouvez dans le pays dans lequel les lignes du Livre d’Allah sont préservées à travers la fondation des organisations chargées d’imprimer le Noble Coran. Ainsi que sa préservation dans la poitrine des hommes de part la fondation des associations d’apprentissage du Noble Coran. Et nous vivons dans un pays, qu’Allah soit loué, régit par ce Livre, qui lit et préserve ses moindres lettres, et pratique ses ordres ».

Son Altesse affirma aussi que « lorsque les Nations Unies demandèrent en 1945 à tous les pays de leurs envoyer leurs constitutions, le fondateur du Royaume le roi Abdelaziz ibn Abderahman -qu’Allah lui fasse miséricorde- leurs envoya alors le Noble Coran en leur disant qu’il est notre constitution et notre voie ».

Extrait d’un article publié le 26.11.2014 sur le site du journal en ligne saoudien Newsqassim.com [arabe]

(Visited 1 087 times, 1 visits today)