L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

« L’Arabie saoudite laisse Israël survoler son territoire pour frapper l’Iran » : le Royaume dément catégoriquement

L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Royaume-Uni, le Prince Mohammed ibn Nawaf, a démenti de manière catégorique les allégations circulant dans la presse britannique au sujet duquel le Royaume saoudien aurait donné la permission aux avions israéliens d’accéder à son espace aérien afin d’attaquer l’Iran.

Le Prince Mohammed a dit que cela allait à l’encontre de la politique adoptée et suivie par l’Arabie saoudite. Il a réitéré que la position du Royaume saoudien rejette toute violation de son territoire ou de son espace aérien.

Il a ajouté qu’il serait illogique de permettre à une force d’occupation qu’est Israël et avec laquelle l’Arabie saoudite n’a absolument aucune relations, d’utiliser son territoire et son espace aérien.

Publié le 06.12.2010 sur le site de l’ambassade saoudienne à Londres [anglais]

Le 13 juin dernier, l’Arabie saoudite a démenti un rapport publié dans un journal britannique disant que le Royaume saoudien avait accordé la permission à Israël d’utiliser son espace aérien afin de mener des activités hostiles contre l’Iran. Dans une déclaration faite samedi, le ministre des Affaires étrangères saoudien a réitéré la position claire de l’Arabie saoudite qui est qu’il ne permettra à personne d’utiliser son territoire ou son espace aérien dans le but d’agresser une autre nation.

Publié le 15.06.2010 sur le site de l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 2 067 times, 6 visits today)