L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

Plus de 146 millions de dollars pour les Palestiniens pour 2015

L’UNRWA remercie l’Arabie saoudite pour son aide à combler son déficit budgétaire.

Le 19 août dernier, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) avait exprimé sa gratitude envers l’Arabie saoudite, le Koweït et les Émirats arabes unis pour leur contribution qui a fourni à l’agence plus de la moitié du déficit total de son budget de 2015.

Plus tôt dans le mois, l’Arabie saoudite avait informé l’UNRWA que le royaume avait approuvé un programme d’aide de 35 millions de $. L’UNRWA a annoncé que « la majorité sera dépensée pour l’enseignement et la santé à Gaza, à l’amélioration des écoles et des centres médico-sociaux en Jordanie, à la construction de trois centres médico-sociaux en Cisjordanie, et à l’entretien des habitations situées dans les zones où l’UNRWA opère. 19 millions de $ ont été estimé pour contribuer à la réduction du déficit financier actuel de 101 millions de $ du Fond général de l’UNRWA pour les principaux services comme l’enseignement et la santé. »

En mai dernier, le Fond saoudien pour le Développement et l’UNRWA avaient signé des accords d’un montant de 111.5 millions de $, élevant le total des dons du FSD adressé à l’UNRWA à 146.5 millions de $ pour 2015. L’Arabie saoudite est ainsi le troisième plus grand donateur à l’UNRWA.

Publié le 25.08.2015 sur le site de l’ambassade saoudienne à Washington [anglais]

(Visited 35 times, 1 visits today)