L'Arabie saoudite en français

Entre communiqués officiels, déclarations authentiques & informations certifiées !

200 millions de riyals pour la Bande de Gaza après les attaques israéliennes de l’été 2014

L’Arabie Saoudite a fait don de 200 millions de riyals saoudiens au Croissant-Rouge palestinien après les attaques israéliennes ayant touchées la Bande de Gaza.

Le président du Croissant-Rouge palestinien, le docteur Younis Al Khatib, étend sa reconnaissance et ses remerciements au royaume saoudien représenté par son roi, son gouvernement et son peuple, pour leur donation généreuse aux Palestiniens affectés par les attaques israéliennes dans la bande de Gaza .

Le docteur Al Khatib a ajouté que le roi et le peuple saoudien ont toujours soutenu les Palestiniens au fil des ans, et particulièrement pendant les attaques israéliennes sur les Palestiniens.

Sur ordre du Gardien des deux saintes Mosquées, le roi Abdallah ibn Abdel Aziz Al Saoud, l’Arabie Saoudite a fait don de 200 millions de riyals saoudiens* pour garantir à travers le Croissant-Rouge palestinien les médicaments, les équipements, le matériel médical et les aides humanitaires destinés aux Palestiniens blessés et touchés par les attaques israeliennes sur la Bande de Gaza.

Le ministre adjoint des Affaires étrangères, le prince Abdel Aziz ibn Abdallah, a dit que ce don est là pour aider à répondre aux besoins des Palestiniens de la bande de Gaza pour ce qui est de l’humanitaire, du médical et du soutien. Il a ajouté que le Royaume exercera ses efforts afin de soulager la souffrance des Palestiniens.

* Soit un peu plus de 53 millions de dollars

Paru le 15.07.2014 sur le site du Croissant-Rouge palestinien [anglais]

(Visited 71 times, 1 visits today)